mardi 9 novembre 2010

Vélo à Hambourg


J' ai (enfin) acheté un vélo. Il faut dire qu'ici le nombre de vélos devant les immeubles est assez impressionnant, la tentation était donc grande. Pour quelques dizaines d'euros j'ai trouvé mon bonheur au vide grenier du quartier. Ensuite il n'y a plus qu'à rouler, et alors, à Hambourg c'est vraiment le bonheur .

Piste cyclable
Le vélo est roi, une (grande) partie des trottoirs est transformée en pistes cyclables, pas de bordure, c'est aux piétons de faire attention. On peut même embarqué son vélo dans le bus ou le métro (évitez quand même les heures de grande affluence). 

Pour le rangement il suffit de laisser son vélo dans la rue accroché à un arbre ou à une barrière, les vélos ainsi stockés sont assez nombreux, même si quelques uns ne sont plus vraiment en état et semblent abandonnés. Et au cas ou un gonflage serait nécessaire, les marchands de cycles mettent à disposition des pompes sur le trottoir. Je reviendrais certainement sur les différents types de vélo qu'on voit ici, il y a en effet quelques vélos assez originaux, bon le mien reste classique mais cela ne gâche pas mon plaisir.
L'air est gratuit, le parcmètre sert à décorer !